lundi 22 juin 2009

FR053



L'immatriculation de ce bateau est FR053
Le nom de ce bateau est
Le capitaine de ce bateau est Julien
L'architecte de ce bateau est Pierre Maestracci et tous ses amis
Ce bateau a été mis à l'eau du Frioul en face de Marseille
Le jour de la mise à l'eau est le 25 Septembre 2005
Ce bateau a été trouvé par Natalie, le 28 septembre 2005,remis à l'eau et retrouvé par Brigitte le 20 octobre 2005.
Ce bateau a été trouvé au Vallon des Auffes à Marseille la première fois et à Carry Le Rouet la deuxième fois (pour voir la carte, c'est ici)
Ce bateau a parcouru seul 25 kilomètres
Ce bateau est actuellement à Carry en attente du futur coup de mistral.
les emails des capitaines:
" le 2 Octobre 2005Julien,J'ai trouvé ton voilier dérivant, coque couchée sur le flanc, au Vallon des Auffes, 13007 Marseille. Je l'ai ramené à la maison, au même Vallon des Auffes pour le lester de quelques grammes supplémentaires de sorte que la gîte ne le fasse pas couler et qu'il cesse de se démener dans les ordures aquatiques jamais ramassées.Il a passé 3 jours dans mon jardin, pour se reposer, être réparé, entre un figuier, un chien et mon mandavilaé (c'est une fleur exotique parfumée...).Aujourd'hui, jour de mistral bien nourri, je le remets à l'eau, lestée d'une poulie de bateau afin, que fier, il nourrisse la mer de tous tes rêves de vie. Promis!Qu'il aille dans les Afriques, mâture droite, les coins secrets des vies. Qu'il berce tes espoirs, tes rêves et apaisent tes cauchemars, que nous avons tous en nous, je te rassure.Voilà, Julien! ton voilier va dans l'eau, au rythme de ton coeur et du mien, poussé par les vents que l'on ne maîtrise jamais.Bonne vie à toi, au voilier et à l'association qui souffle gentiment sur les carences données par quelques cieux que nous ne qualifierons pas..."Natalie
" le 21 Octobre 2005, J'ai trouvé le bateau FR053 devant ma maison à Carry le Rouet près de la plage du Rouet en allant me baigner devant chez moi. Le bâteau a un dessin (un soleil et un coeur, il est signé Julien 2005). J'attends que le temps et la mer soient propices pour de nouvelles aventures. Le bateau sera remis à l'eau dès que le mistral se lèvera." Brigitte Lesbros.

Aucun commentaire: